La petite histoire

Notre histoire

Le JAG, seul organisme communautaire LGBT+ en Montérégie, s’est positionné et a obtenu du financement jusqu’en 2026 afin de mener le projet pour des municipalités inclusives aux réalités des communautés LGBT+. C’est de concert avec certaines personnes issues directement de ces municipalités que le JAG a débuté le projet de certification en le bâtissant de A à Z.

Certes, le projet découle de l’excellent travail duGuide pratique pour des municipalités inclusivesorchestré par leConseil québécois LGBT, mais l’idée de certification et surtout d’accompagnement pérenne des municipalités à travers l’organisme qui détient l’expertise en termes de communautés LGBT+ vient du JAG.

Le MIC+

L’idée derrière le projet est que les municipalités deviennent des phares pour les individus et/ou les familles qui cherchent un endroit sécuritaire pour y habiter.

La notion d’intersectionnalité étant la pierre angulaire des maux de bien des individus, il était impératif de ratisser plus large que les communautés LGBT+. Vous serez en mesure de le constater tout au long du document.

Nos partenaires

NOUS JOINDRE